Grâce à notre actionnaire commun, nous sommes aussi producteur d’huile d’argan bio est située dans la zone industrielle d’Agadir au Maroc (Tassila). Organisée sur un site de 800m², cette dernière nous permet de presser, de filtrer et de conditionner nos huiles selon les normes locales mais aussi européennes strictes pour l’alimentaire et la cosmétique.

La localisation stratégique de notre usine nous permet, d’une part, de réceptionner et de traiter nos matières premières, les amandons, étant en bordure de l’arganeraie et, d’autre part, d’être à proximité immédiate d’un des ports les plus importants du pays afin d’expédier nos produits vers chez LABOCREATION en Belgique voire le monde entier…

r1r2r3r4

Dès l’arrivée de la matière première (les amandons), l’hygiène et l’organisation des procédures industrielles de LIPIDINE sont rigoureuses et strictement respectées afin d’écarter toute impureté, poussière ou autre élément pouvant diminuer la qualité de nos huiles
Grâce à sa trieuse optique, LIPIDINE ne traite que les fruits parfaits et gorgés d’huile précieuse et délicate.
Cette unité d’extraction mécanique, inaugurée en 2012, est très rare au Maroc. Elle permet de garantir une qualité récurrente, irréprochable et stable tout au long de l’année et des différents lots de production.
L’organisation et la maîtrise industrielle sont le fruit d’une longue réflexion, analyse et audit technique réalisés en collaboration avec les plus grands noms de l’industrie des huileries en Europe.

Qualité et Labels

Afin de garantir une traçabilité parfaite et totale, LIPIDINE collabore étroitement avec des laboratoires locaux agréés mais aussi européens.

L’unité de production est auditée régulièrement par différents organismes spécialisés mais également par nos clients européens et internationaux. Le management travaille en total transparence avec les départements « Quality Control » de leurs clients mais aussi avec les autorités locales pour assurer une traçabilité irréprochable.