L’huile de moringa est un soin ancestral et source de bienfaits merveilleux pour la peau et les cheveux

L’huile de moringa est un soin ancestral et source de bienfaits merveilleux pour la peau et les cheveux

Récoltée à partir des graines de l’arbre de moringa, l’huile de MORINGA est une huile végétale (et non essentielle) extraite de la graine de moringa. Le fruit de moringa contient entre 10 et 20 graines et est composée de 30% d’huile.

Le moringa est un arbre tropical originaire d’Inde qui pousse également en Afrique et en Amérique du Sud (ex : Brésil).

Comme l’huile d’argan, l’huile de moringa permet un usage cosmétique et un usage alimentaire. L’usage cosmétique est le plus courant alors que la composition nutritionnelle de l’huile de moringa est comparable à l’huile d’olive.

Les qualités cosmétiques de l’huile de moringa sont nombreuses. Elle pénètre rapidement dans la peau, elle ne laisse pas de sensation grasse, elle hydrate très fort et se conserve très bien.

Cette huile est un antioxydant naturel puissant, réputé pour ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et anti-inflammatoire. C’est aussi un excellent exfoliant, ce qui en fait une huile idéale pour les peaux sujettes aux imperfections. L’huile de moringa est très riche en vitamines A, B et C. Elle renforce et adoucit les cheveux, assouplit et nourrit les zones les plus sèches du corps pour les peaux matures. Elle peut aussi s’utiliser en huile de massage. Elle peut également s’utiliser pour les soins des cuticules.

L’acide oléique est l’acide gras qui constitue le sébum de notre peau. L’huile de moringa renforce le film hydrolipidique et l’élasticité mais aussi la souplesse et l’hydratation de la peau. Cette huile présente des propriétés antibactériennes et antifongiques ce qui la rend très efficace contre les dérèglements cutanés comme le psoriasis, l’eczéma ou tout type d’irritation de la peau.

L’huile de moringa contient plus de 12% d’acides gras saturés et 80% d’acides gras insaturés. Cette huile précieuse est très riche en acide oléique, un acide gras monoinsaturé de l’oméga 9, comme dans l’huile d’olive.

L’huile moringa apporte un soin riche et efficace pour les cheveux et la barbe comparable à l’huile d’argan, l’huile de ricin et l’huile de coco… Une très belle huile qui mérite d’être découverte !

Share this :