Baisse de concentration, moral en berne, fatigue passagère ?
Certaines huiles essentielles sont utilisées de manière spécifiques pour une action tonique sur le physique ou sur le mental. Elles offrent des propriétés qui améliorent la clarté mentale, la concentration afin d’améliorer les performances à l’école, au collège, au travail et dans la vie de tous les jours.
Ces substances aromatiques ne doivent pas être prises de manière permanente mais seulement lorsqu’il y a une perte d’énergie passagère.
Les lieux d’application des huiles essentielles sont multiples pour un effet immédiat. Elles doivent être préalablement diluées dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Les applications peuvent être renouvelées 2 à 3 fois par jour.
– soit 2 gouttes du mélange sous la langue
– soit 2 gouttes du mélange sur la partie interne des poignets et inhaler
– soit 10 gouttes du mélange à répartir sur le bas du dos
tonique mental (concentration): 1 goutte de chaque huile essentielle :
menthe poivrée, laurier noble, thym à linalol
tonique mental (bonne humeur): 1 goutte de chaque huile essentielles :
citron, pt grain bigarade, menthe citronnée
tonique physique :1 goutte de chaque huile essentielle :
laurier noble, girofle, citron
tonique sexuel : 1 goutte de chaque huile essentielle :
gingembre, sarriette, menthe citronnée (homme) ou ylang ylang (femme)
tonique immunitaire: à appliquer sur le bas du dos le matin : 2 gouttes de chaque huile essentielle :épinette noire, pin sylvestre, ravintsara
Ces huiles essentielles dynamisantes contiennent de puissants extraits végétaux qui offrent un incroyable éventail de bienfaits physiques et mentaux. Pour prévenir tout risque d’allergie, testez d’abord le mélange sur une petite partie de votre peau (dos de la main par exemple).
Ces huiles essentielles ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 12 ans. Ces propriétés et modes d’utilisations ne constituent pas un avis médical.