Façonnier cosmétique polyvalent de haute technologie

Le façonnier cosmétique, partenaire en fabrication et conditionnement

Vous avez développé vos formules cosmétologiques et vous cherchez un partenaire professionnel pour la fabrication et la production de vos produits ?

En faisant appel à un façonnier cosmétique et à un service dédié de travail à façon, vous vous déchargez de la phase d’industrialisation. Le procédé du travail à façon est simple : en tant que donneur d’ordre, vous nous confiez votre cahier des charges. Nos unités de fabrication et de conditionnement à façon assurent alors la parfaite transposition de l’échelle du laboratoire à l’échelle industrielle.

Travail à façon

Notre laboratoire répond aux normes suivantes :
  • GMP (Good Manufacturing Practices)
  • ECOGARANTIE (Certification biologique par Certisys)
  • COSMOS (Soil Association)
  • En cours de certification ISO22716 et ISO13485

Proche de nos clients et soucieux du respect des normes de qualité cosmétique les plus strictes en vigueur, notre environnement de fabrication, de production et de conditionnement est régulièrement audité par différents organismes et par nos clients.

Notre laboratoire et notre site de production situés en Belgique proche de la France bénéficie d’une très large expérience dans le façonnage de produits cosmétiques. Notre laboratoire est actif depuis bientôt 35 ans à l’origine sous le nom CREATIONS COSMETIQUES et ensuite sous la dénomination, AURIGA CREATION. L’entreprise s’appelle aujourd’hui LABOCREATION mais à conserver son équipe et son savoir-faire au travers ses changements, extensions et développements.

Le travail à façon, une collaboration flexible et innovante

Le travail à façon nécessite une collaboration mutuelle et une mise en commun des compétences pour assurer la fabrication de produits cosmétiques haute qualité. C’est l’engagement de LABOCREATION : une équipe expérimentée, flexible et innovante qui travaille en parfaite synergie avec ses clients.

Vous êtes intéressé par le travail à façon avec LABOCREATION ? Discutons du conditionnement à façon de vos produits cosmétiques !

Le confort et la flexibilité, le cœur du travail à façon

Pourquoi externaliser la production industrielle de vos produits ?

La sous-traitance du travail à façon à un laboratoire cosmétique s’avère particulièrement utile :

  • si vous n’avez pas d’unité de fabrication ou de conditionnement
  • si vous souhaitez décharger votre chaîne de production
  • si vous préférez vous concentrer sur la recherche et le développement de vos formules cosmétiques 
  • si vous souhaitez vous appuyer sur des installations performantes et parfaitement aux normes

Pour développer une gamme de produits cosmétiques existante ou en vue d’un prochain lancement, nous mettons à votre disposition nos équipements et notre savoir-faire en façonnage et conditionnement conformes aux bonnes pratiques cosmétiques (GMP/BPF), ainsi qu’aux normes Ecogarantie® et COSMOS.

labocreation
Nos atouts :
  • Une équipe expérimentée, flexible et innovante qui travaille en synergie dans le but de fabriquer des produits premium ;
  • Des formules galéniques diverses : crèmes, laits, huiles, gels, sérums, masques, poudres, rouge à lèvres, baumes, liners, mascara, etc…
  • Des lots de production en petites et moyennes séries ;
  • Chaque demande est traitée de façon individuelle et confidentielle dans le respect d’une collaboration mutuelle.

Pour rappel, le travail à façon est une relation de travail et de collaboration qui voit un industriel, propriétaire de son outil de fabrication, produire des marchandises et des produits sur base d’un cahier des charges établi en interne par le client ou conjointement entre le façonnier cosmétique et le client qui se charge de leur commercialisation.

Optez pour un outil de travail à façon polyvalent et diversifié

Nos skids de fabrication et de travail à façon s’adaptent aux petites, moyennes ou grandes séries. Nous effectuons aussi le façonnage de toutes les formes galéniques, dont le coulage à chaud pour les cires et le maquillage ou le pressage de poudres. C’est ça aussi, le confort et la flexibilité d’un partenariat avec un façonnier cosmétique.

Vous avez des produits cosmétiques à conditionner par un façonnier cosmétique qualifié ? Rencontrons-nous !