En faisant appel à un façonnier cosmétique et à un service dédié de travail à façon, vous vous déchargez de la phase d’industrialisation. Le procédé du travail à façon est simple : en tant que donneur d’ordre, vous nous confiez votre cahier des charges. Notre unité de fabrication et de conditionnement à façon assurent alors la parfaite transposition de l’échelle du laboratoire à l’échelle industrielle.
Proche de nos clients et soucieux du respect des normes de qualité cosmétique les plus strictes en vigueur, notre environnement de fabrication, de production et de conditionnement est régulièrement audité par différents organismes et par nos clients.
Notre laboratoire et notre site de production situés en France bénéficient d’une très large expérience dans le façonnage de produits cosmétiques. Nos laboratoires sont actifs depuis bientôt 35 ans à l’origine sous le nom CREATIONS COSMETIQUES et ensuite sous la dénomination, AURIGA CREATION. L’entreprise s’appelle aujourd’hui LABOCREATION mais à conserver son équipe et son savoir-faire au travers ses changements, extensions et développements.
Le travail à façon nécessite une collaboration mutuelle et une mise en commun des compétences pour assurer la fabrication de produits cosmétiques haute qualité. C’est l’engagement de LABOCREATION : une équipe expérimentée, flexible et innovante qui travaille en parfaite synergie avec ses clients.
La sous-traitance du travail à façon à un laboratoire cosmétique s’avère particulièrement utile :
Pour développer une gamme de produits cosmétiques existante ou en vue d’un prochain lancement, nous mettons à votre disposition nos équipements et notre savoir-faire en façonnage et conditionnement conformes aux bonnes pratiques cosmétiques (GMP/BPF), ainsi qu’aux normes Ecogarantie® et COSMOS.
Pour rappel, le travail à façon est une relation de travail et de collaboration qui voit un industriel, propriétaire de son outil de fabrication, produire des marchandises et des produits sur base d’un cahier des charges établi en interne par le client ou conjointement entre le façonnier cosmétique et le client qui se charge de leur commercialisation.