Le sérum cosmétique est désormais un produit de beauté incontournable. Quels secrets se cachent derrière ce fameux soin du visage ? Découvrez ses bienfaits et ses applications.
Qu’est-ce qu’un sérum cosmétique ?
Le sérum cosmétique est un produit de beauté destiné aux soins dermatologiques du visage, apportant un résultat immédiat et durable. Il offre une texture fluide, parfois huileuse et se présente souvent sous la forme d’une fiole en verre et à pipette.
Le sérum cosmétique est à associer avec les crèmes de jour, comme de nuit. Il a le pouvoir de booster leur efficacité, améliorant l’éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau.
Concentré, c’est un soin intensif gorgé d’actifs, ciblé sur certains besoins spécifiques de l’épiderme.
Quels sont les bienfaits du sérum ?
Le sérum apporte une première hydratation à l’épiderme. Les tous premiers sérums ont été conçus pour les peaux matures, afin de préparer la peau à l’application du soin. C’est la raison pour laquelle les sérums anti-rides et anti-tâches restent les plus connus des cosmétiques aging.
Mais aujourd’hui, le sérum de beauté se décline en de très nombreuses variantes. Il est formulé pour tous types de peau, même les plus jeunes. Les bienfaits du sérum sont tantôt apaisants, purifiants, régulateurs, hydratants. Il existe également des sérums formulés spécifiquement pour le contour des yeux, nourrissant cette zone très fragile.
Sérum de beauté : comment l’utiliser ?
Un sérum cosmétique s’applique en cure, ou de façon quotidienne. Il peut s’utiliser le matin comme le soir.
Avant toute application, il faut veiller à bien nettoyer la peau. Une dose minime de quelques gouttes suffit, puisque le produit est très concentré.
L’application du sérum se fait du bout des doigts avec un temps de pose de quelques minutes. Une fois que la peau a bien absorbé le sérum, on applique ensuite la crème hydratante sur le visage.
Des compositions innovantes…
Ces dernières années, les marques cosmétiques rivalisent d’imagination, mettant sur le marché toute une série de sérums particulièrement innovants dans leur composition. Certaines font notamment le choix de développer de nouvelles formules cosmétiques élaborées à partir d’ingrédients précieux :
- sérum aux pépins d’huile de figue de barbarie. Véritable concentré de jeunesse, il se fond aux besoins des peaux sensibles et matures, redonnant élasticité et douceur à la peau.
- sérum à l’huile d’argan. Ce soin cosmétique réconforte et rééquilibre la peau. Il efface les traces laissées par la fatigue, la pollution ou encore le stress. De quoi restaurer la luminosité et l’éclat du teint !
- sérum à l’acide hyaluronique. Il hydrate, lisse et repulpe la peau. L’acide hyaluronique est en effet un agent super-hydratant, favorisant la synthèse du collagène, et la réparation de l’épiderme. C’est un secret de jouvence aidant à lutter contre les signes de l’âge.
- sérum à la bave d’escargot. Cet ingrédient naturel étonnant a la particularité de nourrir et de réparer la peau en profondeur. Il stimule le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement.
Vous aussi, vous souhaitez intégrer des sérums de qualité innovante à votre offre de produits cosmétiques ? Choisissez un façonnier cosmétique spécialisé en produits de beauté bio et soins naturels.