Cosmétiques en private label : un outil de fidélisation marketing

Cosmétiques en private label : un outil de fidélisation marketing

Vous souhaitez développer des cosmétiques en private label ? Commercialiser une marque privée, c’est créer une identité forte qui fidélise votre clientèle.

Qu’est-ce que le private label en cosmétique ?

Beaucoup de marques et grandes enseignes cosmétiques ont aujourd’hui recours au private label. En pratique, cette démarche consiste à fabriquer des produits cosmétiques et à les commercialiser sous une marque privée, marque propre ou marque de distributeur.

Porteurs de projets toujours plus exigeants, les beauty shops spécialisés, parfumeries haut de gamme, entreprises VPC et marques bio lancent désormais leurs cosmétiques en private label. Mais c’est aussi le cas des spas, des centres esthétiques, des hôtels et groupements de parapharmacies qui souhaitent proposer des produits uniques et mieux s’adapter aux attentes de leurs marchés.

Cosmétiques : fidélisez vos cibles grâce au private label

Créer sa propre marque de cosmétiques en private label, c’est se donner toutes les chances de se démarquer de la concurrence. Jouant un rôle très fort d’appropriation et d’authentification, la marque en private label est un instrument de ralliement et de fidélisation de la clientèle. Vous marquez les cœurs et les esprits avec des produits et un conditionnement cosmétique différenciants.

Une marque privée en cosmétique, un univers de valeurs

La création d’une marque propre ou de distributeur en cosmétique aide à construire une relation sur le long terme, un lien émotionnel avec le consommateur. Et ce, bien au-delà de la simple dimension fonctionnelle du produit. Via une marque privée, l’idée est de créer un univers de valeurs dans lequel le client peut se projeter. Vous tissez ainsi un lien plus étroit entre vous et vos clients. De quoi gagner des parts de marché !

Créez une identité forte avec votre propre branding

Le branding est une stratégie marketing visant à promouvoir et à gérer l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. Elle réunit l’ensemble des aspects qui interviennent dans votre image de marque : logo, identité visuelle, charte qualité, engagements. En mettant en place une opération de branding en collaboration avec un fabricant à façon expert, vous créez et communiquez une identité forte autour des vos produits.

Cosmétiques en private label : Labocréation vous accompagne

Vous souhaitez personnaliser le branding de vos produits et les commercialiser vos cosmétiques en private label ? En tant que sous-traitant et façonnier cosmétique, nous accompagnons les marques qui ne disposent pas, en interne, des équipements et du savoir-faire nécessaires.

À vos côtés, nous développons vos produits en marque privée de A à Z : formulation, fabrication, conditionnement cosmétique, stratégie marketing et branding. Pour cette solution de produits « prêts à vendre », la démarche est simple : vous choisissez vos formulations cosmétiques et votre packaging, et nous gérons le processus complet de développement.

Découvrez notre librairie de formules cosmétiques pour la production en private label de soins dermatologiques visage et corps, de maquillages ou de produits à base d’huiles essentielles ou d’huile d’argan bio !

 

À la recherche d’un sous-traitant cosmétique proposant des services en private label et un accompagnement en stratégie marketing ? Contactez-nous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share this :

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *